31 mars 2018

MON SEJOUR A COMBLOUX



Hello tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver sur le blog pour vous parler de mon superbe séjour au ski, à Combloux plus précisément ,  dans la résidence "les fermes du mont Blanc"  de My second home du groupe Terresens.


En français "ma deuxième maison" est complétement dans les valeurs du groupe. On s'y sent bien, comme à la maison , et c'est vrai qu'une fois après avoir posé ma valise j'avais vraiment l'impression de me sentir chez moi , un appartement chaleureux ou tout les marqueurs des vacances au ski sont présents mais en s'intégrant parfaitement dans quelque chose de moderne et de familier.
Pour vous situer un peu plus et vous projeter dans ce lieu , Combloux est un village authentique de montagne dont les espaces ont été préservés afin de pouvoir les explorer . Défini comme la perle du Mont-Blanc, Combloux est proche de Megève et de Chamonix, à deux heures de Lyon et accessible également par le TGV au départ de Paris. Si vous n'avez pas encore prévu vos prochaines vacances à la montagne c'est un endroit que je vous recommande fortement , vous ne serez pas déçus !

En effet du début de votre séjour jusqu'à sa fin tout est prévu et pensé pour vous faciliter les choses , vous mettre à l'aise , vous proposer des services et vous faire passer des vacances géniales :

Par exemple , La résidence est équipée d’une conciergerie , nous avons simplement donné nos tailles et nos skis nous attendaient prêts dans un local chauffé juste à côté des pistes , plus besoin d'attendre au magasin de location ou de se soucier de la fermeture !

Autre exemple ,  les appartements : tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison et même mieux encore :  l'accès au  wifi gratuit, une cuisine entièrement équipée, une literie de qualité avec des lits faits l’arrivée, une télévision avec les chaines internationales, une salle de bain agréable avec sèche-serviettes, accessoires et j'en passe , mais le meilleur rest encore la terrasse avec vue sur les montagnes/pistes , pour y boire un bon chocolat chaud et se détendre après une belle journée de ski. Tout simplement magique.

En ce qui me concerne , après avoir profité de la vue panoramique sur la Mont Blanc, je descendue me ressourcer à la piscine et au Spa un petit plaisir exceptionnel car en effet c’est l'unique résidence équipée d'une piscine d'intérieur chauffée à Combloux et je n'ai pas manqué l'occasion !


Après avoir découvert la résidence j’ai rejoint les autres pour aller manger au restaurant Le Coeur d'Or mais pas de n'importe quelle façon : nous avons eu la chance de nous y rendre en moto-neige,et de repartir de nuit sur des luges ,c'était juste génial ! Et oui bien sur vous vous en doutez entre les deux,  fondue, tartiflette et croûte au fromages tout ce qu'on aime dans les montagnes !!

Ce qui est aussi génial avec cette résidence c'est que son emplacement permet de rejoindre les restaurants et commerces de stations à pieds et la vue face au mont Blanc est juste exceptionnelle.

Profitant de cette proximité , le samedi midi nous avons déjeuné au restaurant Le petit Cuchet au pied des pistes. Tout simplement délicieux, évidemment le fromage est un de mes péchés mignon donc ...  j’ai même pu y goûter des nems au reblochon !

Puis pour gérer tout ça nous sommes tous partis skier en compagnie de Candice de l’office du tourisme qui nous a présenté les plus beaux endroits de Combloux.

Nous avons également eu la chance d'avoir parmi nous  Enak Gavaggio, le champion de skicross, connu également pour le personnage de Rancho sur le web. Enak qui est un des ambassadeurs de Terrésens !

En sa compagnie j'ai pu découvrir des vues panoramiques incroyables au sommet de la station et si vous voulez en prendre plein les yeux et que vous aimez les montagnes c'est à ne pas rater !

Le soir , nous nous sommes tous réunis au restaurant Pepe Innocenti en plein centre ville et à quelques minutes à pieds de la résidence pour y déguster une excellente fondue , après une journée de ski c'est juste un régal , il n'y a pas d'autres mots.


Une bonne nuit de sommeil plus tard et de beaux rêves dans un lit moelleux ; le dimanche matin j’ai pu prendre un délicieux brunch au restaurant Le Dandy qui se situe à côté d’un magnifique plan d’eau et face au mont Blanc ! Un brunch vraiment gourmand avec viennoiseries, jus, accompagnés de fromages et d’œufs brouillés ! C’est une super adresse que je vous recommande les yeux fermés !

Comme je vous l'ai dis chaque moment de ce séjour était un plaisir et la seule question que l'on se pose à la fin du séjour c'est : Quand est-ce qu'on y retourne ??

Si vous aussi vous avez envie de passer un superbe séjour et que je vous ai donné envie de découvrir ce magnifique endroit , je vous conseille vivement de venir louer un des appartements des " Fermes du Mont Blanc ". Un weekend est trop vite passé et les séjours durent au minimum une semaine et disponible été comme hiver.

Attention la résidence est vite prise d'assaut donc il reste encore quelques séjours de disponible en vous rendant sur le site de location de "my Second Home" et pour les Fermes du Mont Blanc

Un lieu idéal pour profiter des joies de la montagne et passer un séjour en famille ou entre amis !



















1 commentaire: